Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

•*~•*~Petit Update avant l'article:
Il y a un moment je vous avais parler de mon second blog que je partage avec ma sœur, nous avons mis du temps mais sa y est nous somme bien lancer j'ai d'ailleurs poster mes résolutions 2016 si sa vous intéresse il suffit de cliquer sur ce lien ICI.

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning
Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

On commence par enfiler un bon gros pull bien à l'aise, des chaussettes (ou des pantoufles) pilou pilou qui sont notre must have de cet hiver, bah oui ils sont trop cute et si confortable!

Passons à l'ambiance et oui c'est aussi important que le reste, je dirais même le plus important!

Installer dans une pièce à la déco cosy blottie dans un plaid tout doux sur nos épaules et plusieurs bougies allumées, eh bien oui, quoi de plus relaxant que de faire brûler nos bougie préférées ?

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning
Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

Le meilleur pour la fin!

Pour passer un moment détente parfait il suffit d'oublier son régime du moment et DE SE FAIRE PLAISIIIR !!

Pour cela on vous livre avec shawanna deux recettes chacune ultra gourmande et assez simple à faire .

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

Shawanna à fait deux recettes très gourmandes: un speculos chaud avec des cookies au cœur nuttela, je vous raconte pas la tueriiiie !

Pour les découvrir, je vous invite à cliker sur ce lien ici .

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

Quand à moi j'ai choisis de me préparer un bon chocolat chaud et pour changer je l'ai fait au chocolat blanc et faut dire que sa passe trooop bien, avec plein de chantilly sur le dessus juste perfect !!

Ingredients:

-100gr de chocolat blanc

- bâtonnets en bois

- moule en silicone

Préparation:

Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Une fois fondu, en verser dans les moules. Enfoncer ensuite un bâtonnet au centre de chaque moule. Laisser refroidir 15mn à température ambiante puis 4h au réfrigérateur. Vérifier que le chocolat est totalement solidifié avant de démouler les sucettes. Servir les sucettes avec des tasses de lait très chaud et faire fondre les sucettes dans le lait pour préparer un chocolat chaud original. et pour encore plus de gourmandise ajouter tout plein de chantilly sur le dessus !

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning
Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

Et pour accompagner mon délicieux chocolat chaud quoi de meilleur qu'un bon cupcake au nuttela préparer maison, je vous assure qu'il est à tomber par terre !

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning
Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

Ingrédients :

270g de farine

2 cc de levure chimique

175g de sucre semoule

25 cl de creme

2 oeufs

80 ml d'huile végétale

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Tamiser la farine et la levure chimique dans une jatte. Ajouter le sucre et mélanger.

A part, battre la crème, les œufs et l'huile. Battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Incorporer ce mélange aux ingrédients secs et mélanger rapidement pour juste mêler les ingrédients. Ne pas trop battre la pâte.

Faire cuire antre 12 et 15 minutes.

Remplissez à moitié chaque moule en silicone, de pâte.

Ajoutez 1 c. à café de Nutella ((ou plus pour les plus gourmands )) et recouvrez de pâte.

Vérifier la cuisson avec un pique à brochette

Laisser les muffins refroidir et préparez le topping au nuttela biensur --

Ingredients:

250gr de mascarpone

3cas de nuttela

2 cac de sucre glace

Mélanger la mascarpone et le nuttela puis rajoutez le sucre glace bien mélangez jusqu’à que le mélange soit bien lisse .

Mettre dans une poche a douille et décorez le dessus des muffins selon votre inspiration .

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning

Merci à shawanna pour ce moment ultra détente et pour ces éclats de rire qui ont fait de ce moment, un moment Unique !

Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning
Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning
Chocolat Chaud Blanc & Cupcake Nuttela, Perfect cocooning
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aurai bien voulu moi aussi passer ce moment de détente avec vous ^^
Répondre
C
Sa aurait été un plaisir de t'accueillir !