Cupcake Snikers

Publié le par Romy

Voilà un moment qu'on a pas parler de cupcake par ici !

Mais cela ne veut pas dire que je n'aime plus cela, bien au contraire j'en raffole et comme je préfère quand c'est ma sœur qu'ils les prépare je vous oublie un peu par ici.... Bref cette fois ci je voulais faire des cupcake au snikers, mon chocolat préféré du moment il contient tout ce que j'aime du chocolat, du caramel et des cacahuètes ! Le combo parfait pour prendre 5kg en une bouchée... Vous retrouverez exactement la saveur de cette barre chocolaté dans ce cupcake, c'est une promesse !

Cupcake Snikers

Muffins:

Ingrédients:

-270g de farine

-1 sachet de levure chimique

-175g de sucre semoule

-25 cl de crème

-2 œufs

-80 ml d'huile végétale

Préparation:















Préchauffer le four à 180°C. Tamiser la farine et la levure chimique dans une jatte. Ajouter le sucre et mélanger.A part, battre((pas au fouet électrique c'est important)) la crème, les œufs et l'huile. Battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Incorporer ce mélange aux ingrédients secs et mélanger rapidement pour juste mêler les ingrédients. Ne pas trop battre la pâte, ajouter les 5cas ou plus pour plus de gourmandise de crème noisette. Mélanger rapidement.((pas au fouet électrique c'est important)) puis ajouter les framboises délicatement à laide d'une maryse. Mettre des caissettes en papier dans un moule à muffins. Remplissez complètement vos caissettes Faire cuire environ 13 minutes. Vérifier la cuisson avec un pique à brochette. Laisser refroidir sur une grille.

Cupcake Snikers

Tooping Snickers:

250g de mascarpone

20cl de crème liquide entière

5 barres de snickers

Des Minis barres pour la déco

Préparation:

Dans une casserole faire fondre les snikers avec la crème liquide. Passer la préparation au chinois et conserver les cacahuètes pour la déco ((perso j'ai conservé les cacahuètes dans la crème mais j'ai utilisé une douille bien large pour éviter qu'ils ne coincent)) Fouetter le mascarpone pour l'assouplir . Une fois refroidis Ajouter la sauce au snickers tout en mélangeant au fouet la mascarpone. Décorer vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille. Finaliser la déco en déposant un mini snickers sur le dessus de chaque cupcake.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

latabledeclara 14/10/2016 20:25

Oh qu'est ce que j'aurai aimé les goûter
Bonne soirée
latabledeclara.fr

Romy 02/11/2016 21:58

mercii !

LadyMilonguera 14/10/2016 16:00

Ils sont super gourmands ces cupcakes !

Romy 29/11/2016 23:41

Mercii