Sfeng {Beignet Marocain}

Sfeng {Beignet Marocain}

Une gourmandise de mon enfance que me préparait ma grand mère pour le gouter et que je dégustait engloutissait avec grand appétit !

J'ai toujours voulu en faire mais de peur de les rater je remettais leur réalisation au lendemain.

Pendant cette période de ramadan je me suis enfin décidée à me lancer et je ne suis pas déçu, ils étaient juste délicieux.

Je les ai roulés dans du sucre en poudre pour encore plus de gourmandises mais cette étape est facultatif .

Oui c’est un peu gras même beaucoup mais de temps en temps on a besoin de se faire plaisir et sa fait tellment de bien au moral !

Je les ai un peu trop cuits vue leur couleurs mais sa ne ce sentais pas au goût.

J'ai pris cette recette ici .

Sfeng {Beignet Marocain}

Ingrédients :

500 g de farine

2 c. à c de levure sèche ou 20 g de levure fraîche

1 c. à c de sel

1 c. à soupe de sucre

300 à 350 ml d’eau tiède (selon la farine)



Huile pour la friture

Sfeng {Beignet Marocain}

Préparation :

Diluer la levure dans un peu d’eau tiède avec le sucre, laisser quelques minutes jusqu’à ce qu’elle gonfle.







Ajouter la farine, le sel puis l’eau progressivement en pétrissant la pâte.

Au final vous devez avoir une pâte très collante, d’une texture visqueuse et qui collent aux doigts (voir la vidéo).

Couvrir la pâte et laisser lever à l’abri des courant d’air pendant 3 heures au minimum, on peut même la laisser toute une nuit si on veut faire les beignets pour le petits déjeuner du matin.

Une fois bien levée, la pâte doit tripler de volume. C’est une étape importante pour la réussite des sfenjs.

Chauffer un bain d’huile, mettre un peu d’eau dans un récipient. Trempez vos mains dans l'eau , et retirer un morceau de pâte de la taille d' une petite prune . Utilisez vos doigts pour faire un trou dans la boule de pâte , étirer le trou pour l'élargir et faire un anneau, placer la pâte dans l'huile chaude .

Mouiller à chaque fois vos mains avec cette eau avant de manipuler la pâte pour confectionner les sfenjs, cela évite que la pâte vous colle aux doigts.

Faire frire les sfenjs dans de l’huile des deux côtés jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée

Sfeng {Beignet Marocain}
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J ai tester cette recette vraiment rien a dire au top !!! Moi qui ne suis pas douée en cuisine.... C est devenu un rituel pour le petit déjeuner du dimanche merci beaucoup pour cette recette
Répondre
C
Troop contente pour toi et petite famille régalez vous bien ☺️
M
Ola la j'ai testé ta recette pour ce soir c'est une tuerie !!!!!! C'était une première pour moi et ils sont loin d'être aussi beaux que le tiens mais le goût y est je retenterai !! Milles merci !!
Répondre
C
Je suis ravie que la recette te plaise, c'est avec grand plaisir