Donuts Choco Noisette

Donuts Choco Noisette

J'ai encore cédée à la tentation de ces délicieux beignet que je vous avais proposée ici.

Cette recette est magique puisqu'elle donne d’excellents résultats que ce soit en beignet bien dodu qu'en donuts, c'est toujours délicieux !

Cette fois ci plus gourmands que jamais j'ai optée à l'unanimité pour des donuts recouvert de chocolat au lait fondu et de noisettes concassées pour apporter le petit côté croquant qu'on aime tant.

Donuts Choco Noisette

Ingrédients :

-500 gr farine

-1 sachet levure boulanger

-50 gr sucre en poudre

-5 cl d'huile neutre

-1/2 cc extrait de vanille

-1 œuf

-30 cl d'eau tiède (+ ou - )

Donuts Choco Noisette

Préparation :

Mélanger au robot la farine, le sucre d'un côté, la levure de l'autre côté. Faire un puit au centre, mettre l'huile et l'extrait de vanille. Commencer à pétrir et ajouter l'œuf. Puis l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte souple et molle. Pétrir ensuite 6-7 min au robot ou 10 min à la main. La pâte doit se décoller des bords du bol et être lisse et non collante. Huiler légèrement le dessus de la pâte pour éviter la formation d'une croûte . Couvrir et laisser doubler de volume.. Dégazer la pâte en appuyant dessus. Débarrasser sur un plan de travail fariné. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau sur 1cm d'épaisseur. Découper les beignets à l'aide d'emporte-pièce...  Les poser sur plan de travail fariné, couvrir et laisser gonfler minimum 30 minutes.es frire dans de l'huile chauffée à 170°C. Cuire 1 minute environ de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant afin d'enlever l'excédent d'huile.

Décorez et dégustez selon vos envies du moments.

 

Donuts Choco Noisette
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh la la... ces donuts sont une tuerie !!!
Répondre
R
Laisse toi tenter il te fera fondre hihi ;)
R
Mercii et j'avoue qu'il sont Parfait ! hihi
T
Bien appétissants !!
Répondre
R
Merci :)
M
Roh s'que c'est gourmand ça, j'adore ! J'ai pris un kilo rien qu'à regarder :)
Répondre
R
hihi mercii ! Qu'est ce que je devrais dire après en avoir engloutis trois ;)
G
Une pure gourmandise ces donuts
Répondre
R
mercii :)
L
Ils sont super gourmands ces donuts !
Répondre
R
merci Lady ;)
L
qu'ils ont l'air bon ces donuts ! ils font bien envie
Répondre
R
mercii ! oui ils sont terrible teste et redonne moi des nouvelles !
P
Ils sont bien bien gourmands!
Répondre
R
mercii et oui on a pas lésiné sur les moyens haha