Layer cake - Kinder Bueno -

Layer cake - Kinder Bueno -

Ma folie des layer cake continue !

Je vous propose la version aux kinder bueno que j'avais déjà réaliser ici avec une recette différente que j'avais pris d'une instagramette .

Cette fois ci je vous propose ma propre recette en version moins chocolatée et qui est tout simplement superbe un peu longue puisque la ganache aux kinder bueno et le glaçage sont a faire la veille pour un résultat pratiquement parfait .

Pour toutes les fana des ces fameux chocolats; il est fait pour vous, n’hésitez plus et tester le je serais ravie de recevoir vos réalisations !

Layer cake - Kinder Bueno -

Ingrédients:

-6 œufs

-140gr de sucre

-110 gr de Meizena

-110 gr de farine

Préparation de la génoise:

Battre les œufs avec le sucre 15 minutes dans le robot il faut que le mélange triple . Avec une cuillère en bois ajouter la farine et la maïzena .

– Préparer 2 moules de 20 cm de diamètre chacun (ou utiliser un seul moule et faire plusieurs fournées).

Diviser la pâte en 2 et verser dans les moules, enfourner 45 minutes à 160 degrés , jusqu’à ce qu’un pic inséré dans le gâteau ressorte sec.

Layer cake - Kinder Bueno -

Pour la ganache montée au kinder bueno:

6 paquets de 2 barres

90 gr de chocolat pâtissier

500 ml de crème liquide 30% min.

+250 ml de crème liquide

Préparation:

Faire chauffer les 500 ml de crème.

Verser sur le chocolat et les kinder coupé en morceaux.

Mixer la préparation.

Verser les 250 ml de crème froide et placer 1 nuit au frais. Le lendemain monte la crème au batteur électrique.

Layer cake - Kinder Bueno -

Montage:

Découper chaque génoises en 2,imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau,poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème généreusement ensuite émietter des kinder bueno sur toute la surface puis recouvrir d'une autre génoise.

Répéter l'opération encore deux fois.

Recouvrir une première fois l'ensemble du gâteau de crème et laisser reposer au frais le temps de préparer la ganache.

Sortir le gâteaux l'enduire à nouveau de crème de sorte à ne pas voir les génoises et lisser le tout .

Layer cake - Kinder Bueno -

Ganache coulante au chocolat au lait:

Ingrédients:

-10cl de crème

-10gr de beurre

-120 gr chocolat au lait

Préparation :

faire chauffer la crème et y faire fondre le chocolat et le beurre,laisser complètement refroidir puis faire couler doucement le chocolat au centre pour que ça dégouline.

Décorer avec le reste de crème et le reste de kinder bueno . .

Mettre au frais minimum 2 h

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai fait votre ganache montée a l'instant pou faire le gâteau d'anniversaire de mon fils qui prendra deux ans et je suis super déçue. Quand on annonce un gout, il faut qu'il soit présent sinon il n'a aucun intérêt.c'est exactement ce qui se passe avec cette ganache. On ne sent pas du tout le goût des Kinder Buenos avec leur crème a la noisette. Autant faire une simple ganache au chocolat c'est moins cher et moins de tracas.
Répondre
M
bonjour je voulais savoir si on pouvais le monter le samedi pour le manger le dimanche
Répondre
R
Bonsoir oui bien sûr il suffit de le conserver dans une cloche à gateau au frais .
J
Je suis en train de le faire et je suis très déçue ! Hier soir j'ai préparé la ganache au Kinder Bueno ce matin elle était toute dure dans le saladier, la gaufrette du Kinder a fait un genre de pâte pourtant j'ai passé au mixeur pendant 5 Minutes ! bref pour ça à la limite pas trop grave avec un peu de crème un plus ça va se liquéfier... mais je viens de faire la génoise et elle est tellement plate que je ne vais sûrement pas réussir à la couper en deux je suis vraiment déçue perte de temps et d'argent, car c'est un gâteau qui coûte quand même cher ! Je voulais faire plaisir à ma famille ce soir je vais devoir trouver autre chose à faire !!!
Répondre
E
Bonjour,<br /> Pouvez vous me dire combien de Kinder Bueno vous faites fondre et combien pour la deco?<br /> Merci
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Votre recette la donner l eau à la bouche mdrrr mais voilà je suis occuper à rechercher une ganache pour faire un sponge cake recouvert de pâte à sucre vous penser que votre recette sera compatible? Merci de votre réponse
Répondre
O
Trop beau il donne envie!!
Répondre
R
mercii !
A
Bonsoir, merci pour votre recette je l'ai teste aujourd'hui par contre moi je l'ai fait avec moitié Bueno et Bueno white et s était parfait, les proportions nikel, juste le glaçage je trouvai qu'il était encore assez liquide quand il avait refroidi donc je l'ai refait chauffer et mis de la gélatine, je pense que je vais tester d'autres de vos recette car votre blog est super, merci pour se partage
Répondre
C
Merciii sa me fait plaisir, j'ai modifier la ganache car c'est vrai qu'elle est un peu liquide quand on la laisse pas suffisamment refroidir maintenant c'est parfait !
R
Hey jolie layeer cake
Répondre
C
Mercii
M
bonjour madame, j'aimerai réaliser ce gâteau mais ayant une préférence pour les kinder bueno White est-il possible de remplacer les normaux par ceux là ou le goût ne sera pas aussi bon que dans votre recette? merci d'avance pour votre réponse. Manon.
Répondre
C
Bonjour je ne peut pas te dire puisque je n'ai toujours pas tester la version white mais je compte y remédier très vite en testant la recette prochainement sur le blog reste connecter !
S
Jais bcp aimer
Répondre
C
merrci
W
Le glacage doit se preparer la veille?
Répondre
L
Bonjour, pensez-vous qu'il est possible de recouvrir ce layer cake de pate à sucre ?
Répondre
L
Peut on le congeler? Si non, combien de temps se conserve t'il?
Répondre
C
Je pense que oui dans une cloche hermétique sinon ils se conserve 3 jours Max je pense .
K
Coucou je voulais savoir si les 250 ml de crème liquide sont également à 30 % ? Dans la recette tu écris après mixer la préparation de rajouter les 250 ml , est ce que l'on dit mélanger encore un peu à ce moment là où juste les verser dessus et placer au frais ???
Répondre
J
Coucou tu n'explique pas comment tu coule le chocolat ?
Répondre
L
Il est vraiment magnifique !
Répondre
C
Mercii
K
Wahouh,Sublime!!!!!
Répondre
S
La pro des layers cake et bavarois c'est toi ! bravo
Répondre