Moelleux chocolat noisette

Moelleux chocolat noisette

Cette recette est à tomber, à faire dés que votre envie de chocolat refais surface.

Ce gateau est tout aussi moelleux que fondant et avec sa touche de noisette sa me fait totalement craquée .

Cette gourmandise vient du blog: http://miamm.over-blog.com/12-categorie-11572629.html

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir

-4 œufs

-125g de beurre

-100g de farine

-150g de sucre

-1 sachet de levure

-3 CS de lait

- 50g de noisettes en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le lait. Quand le chocolat est fondu, ajoutez le beurre et laissez fondre. Bien mélanger pour obtenir une sauce homogène.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger œufs + sucre. Rajouter farine + levure. Mélangez bien.

Enfin, ajoutez le chocolat fondu par dessus et terminez par les noisettes en poudre.

Versez ce mélange dans votre moule préalablement beurré et enfournez environ 25 minutes.

Bon appétit !!!

Moelleux chocolat noisette
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un délice, très moelleux,merci pour le partage<br /> J'ai fais avec de la poudre d'amande et demi dose de sucre car j'ai mis des cerises dedans
Répondre
L
Et si je n'ai pas dz balance pour mesurer ma poudre dz noisette comment faire pour mesurer les 50gr ? Je peut la mesurer comme si je mesurer la farine ou le sucre svp ??
Répondre
oui c'est la même chose ^^
L
Merci pour les partages sa a l'air trop bon je chercher une recette de gateaux au chocolat moelleux. Par contre peut-on mettre de la poudre d'amande aussi au lieu de noisette ? Merci
Répondre