Pancakes à l’Américaine

Pancakes à l’Américaine

Aujourd’hui pour le petit déjeuner ce sera..... Pancakes ! Elle sont de plus en plus présente dans mes assiettes en ce moment, c'est un véritable plaisir d'en déguster dés le matin !

Pour ma part avec de la confiture ou des fruits frais mais ils se mangent généralement sucrés avec du sirop d’érable , de la confiture, du miel ou avec du beurre (à faire fondre sur le pancake chaud) ou encore si vous êtes plutôt petit déjeuner salé des œufs, du bacon .....

Pour cette fois je teste une nouvelle recette que j'ai pris du blog Au Menue Delice ,pour d'autres version, je vous propose les pancakes à la ricotta ou encore ceux au nuttela&banane qui sont différents mais tout aussi excellents .

A l’Américaine? Pourquoi?

D'après moi ce sont les pancakes les plus épaisse et moelleuse que j'ai pu réaliser et manger je pense que la recette se rapproche beaucoup de l'original, même mon oncle qui a vécu quelques année la bas a valider cette recette !

Sans plus tarder la recette :

Pancakes à l’Américaine

Ingrédients:

4 oeufs

30 cl de lait

240 g de farine

2 càc de levure chimique

4 càs de sucre

1 pincée de sel

20 g de beurre fondu pour la cuisson

Pancakes à l’Américaine

Préparation :

Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Mettre les jaunes d'oeufs dans un saladier et ajouter dans l'ordre et en mélangeant ; le lait, la farine, la levure, le sucre et le sel

Battre les blancs en neige ferme.

Incorporez les blancs au mélange, la pâte est un peu épaisse, c'est normal. Laisser reposer 30 minutes

Graisser une poêle avec un peu de beurre fondu puis déposez y deux petites louches de pâte bien espacées car elles vont s'étaler. quand de petites bulles se forment, retourner les pancakes et cuisez les une minute de l'autre coté

Chauds avec la garniture de votre choix, c'est un délice !

Pancakes à l’Américaine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai qu'ils sont top, merci pour le clin d'oeil !
Répondre
L
Ils ont du faire des heureux tes pancakes !
Répondre